Nous sommes le 05 Sep 2010 20:47
Modérateurs: modo2, coyote, Mod-OliII
Mon témoignage
08 Juil 2010 22:29
Blankenberge, le 02 juillet 2010.
Bonjour, je tiens à faire connaitre aux personnes intéressées par la réception des programmes francophones captés par parabole les faits incroyables que je vis actuellement auprès de la société TéléSat. Je suis abonné depuis septembre 2009 (et ce, obligatoirement, pour une période minimum de 24mois) Lors de mon inscription, j'ai annexé le formulaire de domiciliation dument complété que TéléSat a transmis à ma banque. Suite à de plusieurs refus de ma banque de payer les mensualités, TéléSat a constaté que le problème résultait du fait qu'il y avait eu confusion, lors de transcription de la domiciliation, entre les sociétés TeléSat et TVVlaanderen. Ces deux sociétés étant dirigées M7 Group basée au Luxembourg.
Début mai, suite à la demande de TéléSat, j'ai complété et renvoyé une deuxième domiciliation. Après vérification auprès de ma banque, celle-ci est active à la date du 19 mai 2010.
Malgré cela, ont suivi des rappels de paiement pour non acceptation par ma banque à payer les mensualités présentées. Mi-juin TéléSat coupait le signal, facturait 16 euros de frais de désactivation et menaçait de transmettre le dossier à une société de recouvrement.
Le mardi 22 juin j'ai transmis par mail à TéléSat une Xième plainte estimant avoir fait le nécessaire dans ce dossier et que le problème n'émanait pas de moi mais bien de leur service comptabilité. Jusqu'à ce 02 juillet, aucune réponse.
Le 23 juin j'ai envoyé un courrier au directeur Mr Thibaut HAUSMAN de la société M7 Group, (c'est elle qui gère TéléSat et TvVlaanderen). Aucune réaction
Pour terminer, j'estime LAMENTABLE la façon d'agir de TéléSAT, Cette société se replie derrière un numéro de boîte postale à Waterloo. Pas de bureau ouvert en Belgique. Malgré ma demande expresse, l'« individu» de la société qui vous contacte refuse de transmettre tout trace écrite (mail ou courrier) des communications téléphoniques entre la société et l'abonné. J'espère que mon témoignage sera profitable au maximum de personnes intéressées
Cordialement, Pierre C.
Terminal: Philips 8121
CAM: Non
Type d'antenne: LNB Double ASTRA HotBird
Abonnement TéléSAT: TéléSAT Basic Light Belgique -
TNTSAT: Oui
-
Pierrot 01

- Prénom: Pierre
- Remerciements envoyés: 3 fois
- Remerciements reçus: 0 fois
-
Gestion clientèle de TéléSAT
Publicité
-
Info :
- Les publicités sur satzone servent à financer les frais d'hébergeur pour vous garantir un site gratuit et performant.
Et vous ? Votre pub ici ?Les annonceurs peuvent prendre contact avec notre site pour des propositions d'affichage sur le site via le formulaire contact ou ads~arobase~satzone.be
09 Juil 2010 00:39
Bonjours, rien d'étonnant,je vis actuellement un problème similaire ,et cela n'aboutis à rien. Abonner depuis avril 2010,mon problème n'est toujours pas résolus et celui-ci est exactement le même que le votre. Domiciliation pas encore réglée,envois de la facture annuel. Après maintes fois à leurs expliquer. Moi j'abandonne ,c'est peine perdue,je met test achat au courant et je leur envois un pli recommander,car malgré ma bonne fois,jamais télésat ne ma répondu ! Sans le vouloir,nous devenons des cochons-payeurs.  No-soluces!
Terminal: Philips
CAM: non
Abonnement TéléSAT: TéléSAT Basic Belgique -
-
jeanma

- Remerciements envoyés: 5 fois
-
09 Juil 2010 08:36
Merci à mami 7892002 pour l'information concernant l'implantation des bureaux TéléSAt à Bruxelles. En cas de non résolution de mon problème, je me ferai un plaisir d'aller leur tirer les oreilles  . Je vous informe ci-dessous de la suite donnée a ma plainte du 23 juin (copié-collé de la réponse de TéléSAT Luxembourg suivi de ma réponse): REPONSE (mail) reçue de TeleSAT (infos@telesat.lu) le lundi 5 juillet 2010 14:43:53 Cher Monsieur Cozier, Nous faisons suite à votre email du 22/06/2010. Veuillez nous excuser pour le temps d’attente de notre réponse mais nous tenions à faire vérifier votre dossier avec soin auprès du service finance. Ce dernier en a conclu que : - les 16€ de frais de désactivation vous ont été supprimés bien évidemment - la domiciliation a été vérifiée et est bien active dans notre système sous le numéro de compte xxx-xxxxxxx-xx et sous le numéro de domiciliation xxx-xxxxxxx-xx. Le prochain débit sera présenté pour la facturation du mois d’août. Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce désagrément rencontré. Si vous avez d’autres questions ou remarques, n’hésitez pas à nous contacter. Sincères salutations, Le Service Clients TéléSAT _______________________________________________________________________________ Ma réponse envoyée le mercredi 7 juillet 2010 7:48:22 à « infos@telesat.lu »Bonjour Mr, Mme, Mlle?????TéléSAT Vous pouvez être satisfait, vous avez maintenant la confirmation de me pomper l'argent chaque mois. Cependant, et ceci était l’un des éléments de ma plainte du 23 juin, voilà bientôt trois semaines que je ne reçois plus vos émissions satellite. Dans combien de temps remettrez-vous le signal? J'espère avant le mondial 2014!!!!! Voilà encore bien la preuve de l'organisation L A M E N T A B L E de votre société Pierre --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
Pierrot 01

-
09 Juil 2010 10:10
Salut, Je pense qu'a cette adresse, Télésat n'a plus qu'une boite aux lettres, les bureaux sont utilisés par Eviso ...
Ce que je peux dire avec certitude: Tu as toujours sur le bâtiment une grande pancarte Tvvlanderen et Télésat....qui s'illumine même à la tombée de la nuit. Des personnes viennent régulièrement à ces bureaux avec des démos sous le bras, mais c'est vrai moins souvent qu'auparavant (moins de problèmes ??). Au rez de chaussée à coté des ascensseurs, je viens de vérifier, tu as toujours un écritau qui stipule ceci: Telesat Service Clients - 1er étage - sonnez chez HCN/Unamic Fournisseurs - 2eme étage - sonnez chez Eviso Ouvert de 10h00 à 17h30. mami7892002
-
Pour ce message , mami7892002 a reçu les remerciements de :
- Pierrot 01
Terminal: DM7020, DM8000
CAM: Cam Télésat (mediaguard), Powercam
Type d'antenne: Motorisée, USALS ou DiSEqC
-
mami7892002

- Remerciements envoyés: 0 fois
- Remerciements reçus: 1 fois
-
10 Juil 2010 08:23
Bonjour à toute l'équipe, J'ai suivi votre conseil et suis allé sur le site TéléSAT. Section: Abonnés Rubrique: (Ré)Activer ma Smartcard J'ai suivi la procédure indiquée. Après quelques minutes réapparition du sigal satéllite NB: lien wikizone coupé? Encore merci à tous  : Pierre
-
Pierrot 01

-
19 Juil 2010 11:44
Je viens de découvrir que deux des personnes chez qui j'avais installé Télésat à Yvoir, on également un problème de domiciliation !! Cela fait 8 mois qu'ils "payent" sur un mauvais compte, pourtant celui fournit par Télésat à l'époque. Depuis la semaine passée on leur a coupé le signal et Télésat ne veut rien entendre... Le dossier est dans les mains d'un service de recouvrement qui exige le payement immédiat, et comme il n'est pas question pour ces deux personnes de payer une deuxième fois ... En attendant un des deux veut que je lui installe Fransat et l'autre ne tardera surement pas à suivre ... PS: Dire que j'aurai mis ma main au feu qu'ils étaient content de Télésat... Comme quoi ... Mais il y a quand même certaine choses, qui me chipote !! - Comment ce fait-il qu'ils reçoivent un mauvais numéro de compte sur leur avis de domiciliation. - Comment ce fait-il qu'ils sont quasiment considéré comme des voleurs, alors que c'est entièrement de la faute de Télésat, ils ne veulent même pas tenir compte de la preuve de payement sur ce mauvais compte, pour au moins leur réactiver la carte !! - Et surtout comment ce fait-il qu'ils réagissent après huit mois !! 
Yvoir: Big Bisat...EUROBIRD 1/ASTRA 1, 2 et 3 /HOTBIRD/ EUROBIRD 9 et AB 3. Bruxelles: Visiosat G4... Astra 1 / Hotbird et AB 3.
Terminal: DSR 7121 /P50V20E et Aston Simba HD
CAM: Oui
Type d'antenne: Autre (complexe, cf signature messages)
FranSAT: OUI
-
fredpoggi
Connecté
 Si Dieu avait voulu que je vive sérieusement, il ne m' aurait pas donné le sens de l'humour ...

- Prénom: Frédéric
- Remerciements reçus: 39 fois
-
19 Juil 2010 14:31
Voilà ce que j'ai reçus ce jours ,CONSTERNANT,sachant les déboires que j'accuse depuis le début de mon abonnement ! Vous venez d'acquérir un abonnement TéléSAT et nous vous en remercions. Dans un souci d'améliorer constamment son service Client, TéléSAT s'est engagé dans une démarche qualité. Dans ce cadre, nous veillons à une amélioration continue de la qualité de nos prestations. Votre participation à cette enquête revêt beaucoup d'importance à nos yeux. Tous les commentaires ou suggestions que vous ferez, qu'ils soient positifs ou négatifs, seront les bienvenus. La participation à l'enquête est libre et toutes vos données et réponses resteront confidentielles. Vous avez récemment contacté notre Service Client. Nous aimerions savoir quelle a été votre expérience de ce service. Pouvons-nous vous demander de consacrer un peu de votre temps pour compléter ce questionnaire destiné à l'Enquête de satisfaction du service à la clientèle et d'aider ainsi TéléSAT à améliorer encore ses services ! - Cliquez ici pour démarrer le questionnaire - Si l'enquête ne démarre pas automatiquement, veuillez copier le lien ci-dessous dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet. http://www.telesat.be/kto/default.asp?page=1&customerId=xxxxNous vous remercions de votre collaboration. Cordialement, Le Service Client TéléSAT
Dernière édition par Mod-OliII le 19 Juil 2010 14:34, édité 1 fois.
Raison: lien modifié (lien a usage unique et personnel)
-
jeanma

-
19 Juil 2010 14:34
Bien qu'ils ne répondent plus sur ce site, j'espère qu'une personne de Télésat prendra connaissance de ces faits et fera remonter dans les bons services chez eux... Pour ceux à qui cela arrive, un seul conseil: Si après une tentative orale de conciliation (service client) ce n'est pas résolu, adressez un courrier RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION chez Télésat et l'éventuelle société de recouvrement. Dans ce courrier (non-agressif), donnez l'explication de la situation, la copie des preuves de payement et marquer votre intérêt pour une solution à l'amiable. De cette façon, vous avez prouvé votre bonne fois et vous en avez la preuve !De plus, ceci constitue la meilleure arme pour des actions en justice éventuelles (avec des cocos pareils, mieux vaut se prémunir !). D'autre part, si vous êtes membre, n'hésitez pas à avertir Test-Achat de ce qui vous arrive... Surtout, revenez sur ce sujet pour nous tenir informés de la suite des événements... et bon courage ! 
-
Pour ce message , Snarck a reçu plusieurs remerciements - :
- Cyrion, jeanma
-
Snarck
 Recherche 2CV en bon état et à un prix raisonnable. 

- Prénom: Didier
- Remerciements envoyés: 6 fois
- Remerciements reçus: 15 fois
-
02 Sep 2010 00:28
Bonjours à tous! Comme promis,...la suite de mon aventure perso ,vis à vis de mon abonnement cher Télésat. En résumé,problèmes de domiciliation depuis la signature de mon abonnement jusqu'à ce jours,et manque d'information de départ. Le "service clientèle"(si il n'y à pas d'autres appellations?),m'a enfin contacter! Comment cela ce fait-il ? Fait plusieurs plaintes par E-Mai,pas toujours gentilles,surtout envers le service. Et il ne me plaisait pas de devoir payer encore en surplus des communications vers leurs numéros payant. Conclusion : C'est eux qui mon contacter par téléphone. J'ai bien sur du payer les mois écoulés,(la moitié de l'abonnement annuel),réintroduire pour la quatrième fois une autorisation de domiciliation à ma banque. Et le service Télésat, de m'entendre dire..."si sa passe cette fois"...,nous ferons un geste commercial en vous offrant un mois gratuit !  Eheéhé !! oui quoi peuvent bien faire sa ,non ? 1 mois,...vous parlez d'un cadeau! Enfin c'est mieux que rien me direz vous . Donc,...j'ai pu leur communiquer le n° de domiciliation ,car sans cela ,ils étaient incapables de résoudre le problème. A cet instant, je ne s'ai pas ce qu'il vas m'arriver ?? Vais-je avoir mon mois gratuit?...Vont-ils me pomper l'autre moitie de l'abonnement d'une traite ?Je n'en s'ai rien ?? En tout cas , les désagréments ont étés pour ma poire,...la location mensuelle dite au départ, ben je ne l'ai pas connue encore à ce jours , et,maintenant que je connais Télésat on ne m'y reprendras plus . Mais sur vos conseils, ( encore merci à vous),j'ai quand même garder un contact avec Test-achat,dans le cas ou !... on ne s'ai jamais. Voilà,...,...Ah oui, encore une chose...,Pardons s'ils vous plais bien ,...la "HD",...  sur télésat !! Encore un grand merci à tous ceux qui étaient venus me soutenir... Bonne télé à tous!
-
jeanma

-
Retourner vers TéléSAT Belgique / Luxembourg
|