Règles du forum
Toute discussion à propos de l'offre, des services et des terminaux officiels de TéléSAT

Résiliation Telesat suite aux multiples problèmes rencontrés

Toute discussion à propos de l'offre, des services et terminaux officiels de TéléSAT
dodo
Débutant
Débutant
Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais cette panne a été la goutte qui a fait déborder le vase... car ce n'était pas tout cette absence de chaines belges…
Chez nous on a alterné des périodes de "pas de signal" avec des autres avec signal, mais pas des chaînes belges, qui étaient cryptées…...après on a cru que c'est notre décodeur qui fait des siennes (Clarke- Tech) et on était prêts de le foutre à la poubelle, car le vieux Maestro fonctionnait, autre qualité d'image c'est vrai, mais bon....

on a le ras de bol total , à chaque fin / début de mois , quand il y a les mises a jour de Télésat, ils bousille carrément notre décodeur, qui commence a faire startup toutes les minutes, je suppose que c'est leur signal merdique, car je n'ai pas d'autre explication, après on arrive à la phase de "sans signal" – il reste 3 jours au placard , tant que tout se calme et revient a la normale ….invivable !!! Car hier c'était toujours "pas de signal" sur Clarke, et un signal misérable sue Maestro (surtout les chines AB) .et ca malgré une dizaine des retours au réglage d'usine….

Téléphoner à leur service technique sert à rien, car tout ce qu'ils savent me dire ce d'acheter leur décodeur "certifié"

Résultat de comptes : la lettre de résiliation est partie à Télésat, en les demandant la facture de clôture pour payement car la domiciliation a été supprimée de suite. Aujourd'hui, Belgacom est en train de m'activer la TV et l'internet (ca ma emmerdé de retourner chez eux pour l'internet, mais plus de choix maintenant), et j'ai du donc résilier le fournisseur internet aussi…. Ca nous fera un double mois à payer, mais au moins au aura la TV …en dans 2 pièces en même temps, même trois si besoin par après…
S'il faut, Clarke fera un tour en Allemagne, car il est toujours en garantie, et par après il pourra desservir les chaînes gratuites, sans problèmes, car plus de Télésat pour le bousiller avec leur signal…

Incroyable mais vrai ! Et dire qu'on était de inconditionnels de satellite …en tout cas je n'ai pas de mots pour vous exprimer mon dégout… c'est sur qu'on n'est pas prêts de recommencer…

Voila, c'est ici que fini notre "aventure" Télésat, et qu'ils n'osent pas m'envoyer une facture pour un an comme j'ai entendu parler, car la, je peux me fâcher très fort…

Bonne chance à tous et des nerfs en acier, je pesse que vous en aurez besoin …

Dodo

coyote
Modérateur
Modérateur
J'ai du diviser et déplacer votre message Dodo. Pour la lisibilité du forum, faciliter les recherches et parce que chaque problème est personnalisé, merci d'ouvrir un nouveau sujet (un seul topic par auteur et question SVP :) )

"Bien faire et laisser dire".
2 x HTPC Windows 7 MCE & DVBlink 4.5.2 - Dreambox 7000-S - Wavefrontier T90 et Bisat 4G
Yamaha RX-V2700 - Panasonic Viera TH-50PY700F et Sony KDL40-711
VOO HD - TNTsat HD - Cyfra+ - EPG powered by Rytec

Pas de MP ou Mails de support, utilisez le forum !
Type d'antenne: Autre (complexe, cf signature messages)
Terminal: HTPC MCE+DVBLink
CAM: CCCAM/OSCAM
Abonnement TéléSAT:
Options TéléSAT:
Mobistar TV:
Abonnement Mobistar / Option:
TNTSAT: Oui
Bis:
FranSAT:

fritor
Sur orbite
Sur orbite
Merci coyotte pour la division du sujet.

Bonjour Dodo,

Concernant les différentes mise à jour de Telesat cela ne concerne que les Philips. Je vois pas en quoi votre clarke serait bouziller à cause des ces mises à jours. Je pense que le "Pas de signal" est du à une mauvaise orientation où comme hier à la forte pluie.

Maintenant libre vous de pensez ce que vous voulez.

TELESAT / TNT FRANCE / TNT RTBF
Type d'antenne: LNB Double ASTRA HotBird
Terminal: TM6902HD COMBO SUPER/Aston SimbaHD
CAM: Astoncrypt / Diablocam 2
Abonnement TéléSAT: TéléSAT Basic + Belgique
Options TéléSAT:
Mobistar TV:
TNTSAT:
Bis: Panorama
FranSAT:

dodo
Débutant
Débutant
@ fritor

Mauvaise orientation qui se règle toute seule au bout des quelques jours ? ca j'ai vraiment difficile d'y croire ... car c'est une grande antenne commune sur notre immeuble ... je veux bien croire qu'elle peut bouger, mais alors comment ca se fait que une semaine après elle se remette toute seule en place, sans intervention....pas possible. En en plus le vieux Maestro qui fonctionne cahin-caha en mpeg2 , mais fonctionne quand même ….
Je me rappelle que, il a quelques années quand on avait notre antenne individuelle et TPS, l'antenne a bougé suite à une tempête, et la, on plus rien eu du tout …le technicien qui l'avait installé a du venir la ne régler a nouveau …ici c'est pas ca du tout ….

Pendant longtemps on a cru que c'est le décodeur et d'ailleurs je vous ai demandé conseil et de l'aide à plusieurs reprises, mais la aussi... comment se fait qu'il ré-fonctionne correctement quelque jours après, pendant un mois plus de problèmes et après rebelote tous les ennuis ?

Je suis désolé, mais la seule conclusion que j'ai pu tirer, c'est que le signal de mise à jour le bousille, peut être qu'il est plus sensible ou trop sensible... il' y a un mois j'ai voulu le remballer en Allemagne et en le sortant du placard, je me suis dit que je l'essaye avant : la grande surprise est qu'il a fonctionné impeccable pendant un mois, jusqu'a il y a trois jours…
la période coïncide chaque fois avec les mises à jour et ca explique les startup répétés...de plus, dans la chambre sur Maestro, on a pu constater aussi que le sous-titrage enlève sur TF1 réapparaît comme par enchantement après un sort de "freeze" …

et surtout leur réponse éternelle me fais plus que ch…."il faut acheter notre décodeur certifié", ce n'est un réponse acceptable d'un service technique … et je ne veux surtout pas investir dans un décodeur (assez cher) que je peux jeter après si je résilie le fournisseur et de qualité bof en plus … alors il fallait pas donner la possibilité d' acheter "carte seule" et imposer leur décodeur , comme la TNT française, je l'aurais pris ou pas , en connaissance de cause …mais pas comme ca, la je ne suis pas d'accord .

Peut être qu' on a pas eu de la chance tout simplement , ok , mais quand même , on est pas le seuls a se plaindre, je conclu donc que le gros problème vient de chez eux… et je n'ai jamais vu un service clientèle si misérable , faisant du commercial plus que autre chose …car on avait même envisagé d' acheter un autre décodeur , si c'était ca le problème , mais comme on veut la TV en plusieurs pièces en même temps , ca n'aurait résolu grand-chose …pas a long terme en tout cas…

Notre choix a été de retourner chez Belgacom TV, car le câble chez nous est minable (Wolu TV) et donc hors de question, et sont les seuls qui pourraient se comparer point de vue qualité avec le satellite. En plus, ca résout le problème d'avoir la TV en 2 - 3 pièces en même temps, chacun regardant autre chose … il ne faut pas croire, la non plus je ne me suis pas laisse faire et j'ai exigé (et obtenu) le nouveau V4…
On avait tenté avec Mobistar Tv, mais techniquement ca va pas du tout, en commençant par les deux câbles qui doivent arriver de l'antenne au décodeur …

arnpsyke
Habitué
Habitué
très bon choix avec belgacom. Je l'avais pris au début et j'étais déçu. Maintenant belgacom est arrivé à maturité et il y a la HD et même la 3D. Le service belgacom est impeccable en plus. J'ai testé belgacom, telenet et télésat. Belgacom domine largement point de vue rapport qualité/prix. Seul inconvénient est le zapping de chaines. Passer du satelitte ou le zapping est rapide à un déco ADSL ou le zapping est très très lent demande de s'y habituer.

PS : je ne fais pas de la pub pour eux, d'ailleurs belgacom était ma bête noire avant. Mais force est de constater qu'ils évoluent régulièrement au contraire de télésat qui stagne. Quand à télénet , ils sont bien trop cher.

Wavefrontier T90 + 6 LNB + abos : bistv, télésat, platforma HD et DV, RTVI, freesat (bouquet gratuit)
Terminal: topfield 7700 HSCI
CAM: ASTONCRYPT (la seule CAM 100% compatible TELESAT :) )
Abonnement TéléSAT: TéléSAT Basic Belgique
Options TéléSAT: CINE
Mobistar TV:
TNTSAT:
Bis: Panorama
FranSAT:

t_arrache
Habitué
Habitué
Tu t'excite un peu de trop pour rien du tout, le problème est chez toi et non chez Télésat, leur mise-à-jour non rien avoir avec tes démodulateurs, ses mises-à-jour sont dédiée au Philips comme le dit Fritor.
La parabole est soit mal réglé et donc des que le ciel est encombré ou par temps de pluie le signal s'en vas, soit c'est au niveau du câble qu'il y a un problème il a peut-être perdu en résistance et des que le signal s'affaiblit tu ne reçois plus rien.
Il faut arrêté de toujours casser du sucre sur le dos de Télésat si vous n'êtes pas content vous allez voir ailleur point à la ligne mais vous gardez votre scandale pour vous!
Il y a des clients qui sont entièrement satisfait de leur service dont moi !
Oui la coupure qu'il y a eu sur les chaines Belges à été dérangeant mais rien ni personne est infaillible !

Vous seriez chez un autre opérateur je mettrais ma main à couper que vous feriez la même chose, le dénigrer ! C'est tellement facile ...

Enfin soit, je suis exaspéré de voir ce genre de comportement sur ce forum, c'est devenu une mode pour (tout les membres) de ce forum !

coyote
Modérateur
Modérateur
Chacun a le droit de s'exprimer sur le forum dans le sens qu'il veut sans pour autant se faire agresser par d'autres membres. On reste poli et courtois ou on va voir ailleurs ... à bon entendeur.

2 x HTPC Windows 7 MCE & DVBlink 4.5.2 - Dreambox 7000-S - Wavefrontier T90 et Bisat 4G

Abonnement TéléSAT:
Options TéléSAT:
Mobistar TV:
Bis:
FranSAT:

dodo
Débutant
Débutant
comme il este vrai qu'il ne faut jamais dire jamais !!!

car Belgacom etait aussi ma bête noire , on l'a resilie il y a 2 ans quand on a demenagé dans notre nouveau appartement, ou on avait fait installer des prises satelite dans toutes les pieces...on avait plus que la ligne telephnique chez eux et honetement on aurait changé ca aussi ... il faut dire que depuis 6 mois in atttendait avec beaucoup d'espoir l'offre de Mobistar TV, qui semble super, mais en pratique , ca ne correspondait pas du tout à notre cas particulier...
comme à WSL il y a monopole de Wolu TV, ca restait pas grand chose comme alternative "potable" ...
point de vue prix, on est dans la même tranche , car maintenant avec leur pack trio, la TV gratuite compense en effet l'internet plus cher ...c'est qu'on a en plus sont les 6 € la location du 2ème decodeur , et par apres d'un 3ème quand notre enfant aura la Tv dans sa chambre...
en plus on se dit que dans une piece on pourrait toujors avoir la TNT française , donc les chaînes manquantes...sinon , on a toujours les gratuites ...

allez , assez papoté , je vous souhaite un bon week-end a tous ... car nous on va profiter enfin de la TV, en ayant epuisé tous le BD à la maison :siffle:

t_arrache
Habitué
Habitué
Je pense que je fais parti des " chacun " dont j'ai le droit de m'exprimer sur ce forum ! Et je n'agresse personne, je fais pars de mon mécontentement de la pars de certain postes qu'on lit sur ce forum comme d'autre font part de leur mécontentement de la pars du fournisseur Télésat !

dodo
Débutant
Débutant
@ t_arrache

je repete ma question et grand dileme: si le probleme vient de chez moi , comment ca se fait qu'il se regle tout seul 3 jours apres, et tout fonctionne impecable pendant un mois ??? il n' y a pas de fantomes dans le cablage quand même .....

et que vous etes content, c'est tant mieux pour vous, moi je ne le suis pas, malheuresement, et comme je le disais avant, peut etre qu'on a pas eu de chance tout simplement .... mais ca ce n'est pas une raison de continuer de stresser comme ca... pour moi la Tv doit etre un moyen de me realaxer et pas de me mettre les nerfs a vif...

en tout cas , moi je peut admettre que les avis sont partagés et que, malgré mon experience, il y a des heureux chez Telesat

t_arrache
Habitué
Habitué
Je t'ai donné des arguments dans ma réponse relis la et tu comprendras pourquoi c'est possible que ca revienne tout seul ...

Twisted
Habitué
Habitué
t_arrache a écrit:
Il faut arrêté de toujours casser du sucre sur le dos de Télésat si vous n'êtes pas content vous allez voir ailleur point à la ligne mais vous gardez votre scandale pour vous!
Il y a des clients qui sont entièrement satisfait de leur service dont moi !
Oui la coupure qu'il y a eu sur les chaines Belges à été dérangeant mais rien ni personne est infaillible !

Vous seriez chez un autre opérateur je mettrais ma main à couper que vous feriez la même chose, le dénigrer ! C'est tellement facile ...

Enfin soit, je suis exaspéré de voir ce genre de comportement sur ce forum, c'est devenu une mode pour (tout les membres) de ce forum !

De ce forum ? Meme si tu sors du sujet, ca n'a rien a voir, je vais te répondre car tu t'en prends a tout le monde si on est pas d'accord avec toi : on ne peut rien si télésatne rencontre que des soucis, rappel des "freezes" comme appelé ici, si ils ne gèrent pas leur clientèle comme il faut, des réponses vagues aux soucis des clients par le service clients par téléphone, rappel des cas de domiciliation non enregistrées, des payements fantaisistes, des courriers répondus après un mois, promet promet aux abonnés pour les tenir et puis oublient ces promesses rappel du fameux 'contrats signés, technique en cours de mise en place pour le premier trimestre 2010.
Il y a eu aussi du bon sur ce forum, comme certain content pour les nouveautés de ce mois dernier, des abonnés content de ce qu'ils ont meme si bis est merdique. Et aussi, je suis le forum depuis longtemps, le forum n'a - plus - rien a voir avec télésat.
Sinon, beaucoup de choses n'auraient été dites si le forum etait pro télésat. Alors, oui normal qu'on donne son avis, positif ou non ,mais en respectant tout le monde stp, je le dis sereinement sans "agression".

Deux antennes : LNB Twin 19 & 13 ° Est + LNB Twin 5 Ouest
Vu Duo+ installé en salle HC.
En attente d'une véritable offre HD et de qualité.
Type d'antenne: Motorisée, USALS ou DiSEqC
Terminal: TM6800 HD, Vu DUO+ , 7121 (parents)
CAM: Officielle Telesat
Abonnement TéléSAT: TéléSAT Basic Light Belgique
Options TéléSAT:
Mobistar TV:
TNTSAT:
Bis:
FranSAT:

coyote
Modérateur
Modérateur
Les plaintes sont légitimes et fondées; il est donc normal qu'elles apparaissent sur le forum * :chepo: Les faits et les chiffres sont la; les promesses depuis deux ans n'ont pas été tenues. En résumé, Telesat est uniquement intéressant pour ceux qui n'ont accès à rien d'autre en numérique (caravane, étranger, cambrousse ...). Quand ils auront une offre comparable aux autres en terme de choix et de qualité on en reparlera mais c'est pas demain la veille. :siffle:

* Pour ceux que ca dérange, ils peuvent toujours visiter la page Facebook de Telesat :malin1:

Abonnement TéléSAT:
Options TéléSAT:
Mobistar TV:
Bis:
FranSAT:

dodo
Débutant
Débutant
Bah non, qu'il fait beau ou mauvais temps, c'est la même chose ... et on a vérifié les prises, changer les câbles, rien qui change...

Mais bon, je ne vais plus vous ennuyer avec ca, vu que je ne suis plus un utilisateur du satellite, ainsi mon problème est règle autrement.

bon week end à tous
Dodo

Arbre
Habitué
Habitué
Je suis assez d'accord avec l'opinion exprimée ci-dessus qui vise à dire qu' il serait bon de cesser de "casser du sucre" sur le dos de TéléSAT. A lire certains commentaires publiés sur ce forum, c'est assez marrant de constater que chacun semble insatisfait de l'offre à laquelle il a souscrit. Etrange, surtout dans un marché libre !

Pour votre information, dans mon pays de résidence, si vous voulez le câble, en certains endroits, il n'y a qu'un seul cablo-opérateur (et donc aucune possibilité de choix) ; si vous voulez la TV par Internet, il y a deux opérateurs, dont un est public ; enfin, pour le satellite, il y a un seul opérateur local, les autres étant étrangers.

Je suis client TéléSAT, et comme indiqué dans un autre sujet, je suis satisfait de leurs services ; leurs engagements ont été respectés, leur service clients est accessible et courtois, et ils font ce qu'ils disent et/ou répondent dans des délais très courts. Leur offre convient également à mon usage. En tous les cas, c'est mon expérience actuelle.

Si les consommateurs ne sont pas contents d'un service, ils sont libre d'en changer. Mais si aucun des services proposés ne leur convient, n'est-ce pas dans ce cas le consommateur qui ne sait plus ce qu'il veut, ou exagère dans ses attentes ? Aucun fournisseur n'est parfait, mais il me semble que chez TéléSAT, le rapport qualité/prix est honnête. Pour 9,90 EUR / mois, on dispose de nombreuses chaines. Et TéléSAT n'oblige personne à prendre son matériel "certifié". Donc, libre à chacun, à nouveau, de faire "son marché" et de poser les choix qu'il souhaite.

Enfin, pour relativiser, je crois que les consommateurs mécontents font souvent plus de bruit que ceux qui le sont. Si les clients satisfaits de TéléSAT (ou d'autres opérateurs) se manifestaient ici, les quelques messages assassins (d'ailleurs souvent publiés par les mêmes personnes) passeraient très vite inapercus.

Suivante

Retourner vers TéléSAT Belgique / Luxembourg