Connexion  |  M’enregistrer

Annonces

Bienvenue sur satzone.be

Connectez-vous ou créez un compte pour bénéficier des services satzone ou simplement participer aux débats sur le forum.
Zap'Zone

France 3 SAT
TeleSAT Bel.
TeleSAT Lux.
BIS 13°E
BIS 5°O
FranSAT
En clair (AB3)
TNTSAT
Depuis 06:45 :
Ludo
A 11:00 :
Mercredi C sorties

Nous sommes le 08 Sep 2010 06:55

L'Actu•satzone L'actu•sat : BIS en DVBS-2 pour 2011 confirmé

Modérateurs: coyote, modo2

Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de nouveau sujet, mais vous pouvez réagir aux différentes infos du site !

BIS en DVBS-2 pour 2011 confirmé

Nouveau message 27 Juil 2010 08:05
Voici la lettre d'information concernant le passage en DVBS-2 pour les chaines de BIS sur Hotbird 13 (Info : Bis suisse)

Cher Monsieur, Chère Madame

Nous avons le plaisir de vous compter parmi nos abonnés depuis maintenant plusieurs années ce dont nous vous remercions.

Votre abonnement arrive à échéance dans quelques semaines.

Nous espérons qu’il sera renouvelé, cependant nous sommes amenés à vous donner les informations suivantes par souci de complète transparence.

En effet et afin de combattre la piraterie, nous sommes obligés à changer nos cartes d’abonnement. En cas de réabonnement c’est donc une nouvelle carte que nous vous enverrons.

A compter du mois de janvier 2011, afin d’améliorer la qualité de diffusion des chaînes de notre bouquet et d’avoir la possibilité de les diffuser en Haute Définition (voire en 3D dans l’avenir), nous passons notre système de transport satellite en DVB - S2 accompagné d’un encodage MPEG4.

Ce qui implique pour vous :

- soit d’être équipé d’un décodeur compatible DVB - S2 et MPEG4 avec Dolby DIGITAL PLUS, si vous souhaitez recevoir le signal via le satellite Hot Bird à13° Est. Des décodeurs de ce type sont bien sûr disponibles chez votre revendeur habituel.

- Soit d’opter pour le satellite Atlantic Bird 3 à 5° Ouest afin de récupérer les chaînes faisant partie de notre bouquet en gardant votre équipement actuel.

Nous sommes conscients que ces modifications peuvent être une source de petits désagréments pour vous ; aussi, en cas de réabonnement de 12 mois, nous vous offrons 3 mois de gratuité. C’est-à-dire, pour 12 mois payés, 15 mois d’abonnement.

Jean Michel Fava
Président d’ABsat

Terminal: Aston Wamba HD et Aston Simba HD
CAM: non
Type d'antenne: LNB Double ASTRA HotBird
Abonnement TéléSAT: TéléSAT Basic Belgique -
TNTSAT: Oui
fritor   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

Sur orbite

Prénom: Fabrice

Remerciements envoyés: 13 fois
Remerciements reçus: 9 fois

BIS en DVBS-2 pour 2011 confirmé

Publicité

Info :

Les publicités sur satzone servent à financer les frais d'hébergeur pour vous garantir un site gratuit et performant.

Et vous ? Votre pub ici ?

Les annonceurs peuvent prendre contact avec notre site pour des propositions d'affichage sur le site via le formulaire contact ou ads~arobase~satzone.be

Re: BIS en DVBS-2 pour 2011 confirmé!

Nouveau message 27 Juil 2010 09:48
Les abonnés BIS peuvent encore tourner leur parabole vers AB3 pour recevoir en mpeg2 mais pour les abonnés Telesat qui utilisent un demo mpeg2: vous n'aurez plus aucune chaîne BIS sur Hotbird a partir de janvier prochain!

Ce qui est aussi inquiétant c'est le "Dolby DIGITAL PLUS"; les décodeurs Pace de M7 sont ils compatibles avec cette norme? Et peu de demos mpeg4 "libres" sont compatibles avec cette norme.

On sait très bien que ces changements ont pour principal but de faire des économies de bande passante et n'apportent pas grand chose a l'utilisateur final si ce n'est qu'il doit payer la facture a la fin (nouveau matériel), surtout venant d'une société telle BIS/ABsat qui fait dans le low cost (bon marché).

"Bien faire et laisser dire". Je supporte: www.zeehondencreche.nl
HTPC Windows MCE & DVBViewer Pro - Wavefrontier T90 (AB3-Thor-Sirius-Hotbird-Eurobird9A-Astra 1-2-3)
Yamaha RX-V2700 - Panasonic Viera TH-50PY700F - Dreambox 7000-S - TNTsat - Cyfra+
Terminal: HTPC MCE+DVBviewer
CAM: Cam Officielle de Télésat
Type d'antenne: Autre (complexe, cf signature messages)
Abonnement TéléSAT: TéléSAT Basic Light Belgique -
coyote Connecté   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

SatZone, LE site de référence du sat, vous aide et vous renseigne sans parti-pris.

Modérateur

Prénom: Laurent

Remerciements envoyés: 3 fois
Remerciements reçus: 25 fois

Nouveau message 27 Juil 2010 09:49
bonjour j y crois pas sa m'ètonnerait telesat l'aurait dèja annoncez d'onc nous ons continuera a dècryptez les chaines bis nous somme pas concernez ah moin bien sur qu'ons puisent dècryptez les chaine de hot.bird. sur le satèlite AB3. attendons dabors la confirmation de telesat ons en reparlera tant que telesat ne le confirme pas .

Terminal: silvestret.2c.
CAM: Cam Officielle de TéléSAT,
Type d'antenne: Motorisée, USALS ou DiSEqC
Abonnement TéléSAT: TéléSAT Basic Belgique - Option: CINE
Bis: Panorama
espreux   YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP 

Fidèle

Prénom: ghislain

Remerciements envoyés: 7 fois
Remerciements reçus: 0 fois

Nouveau message 27 Juil 2010 09:57
Il ne s'agit pas d'y croire ou pas, c'est officiel, BIS passe en mpeg4 sur Hotbird en Janvier 2011. Ta carte continuera a décrypter ces chaînes mais tu n'auras que le son avec un écran noir si tu utilises un demo mpeg2. :chepo:

PS: précision pour certains: mpeg4 ne veut absolument pas dire HD!

HTPC Windows MCE & DVBViewer Pro - Wavefrontier T90 (AB3-Thor-Sirius-Hotbird-Eurobird9A-Astra 1-2-3)
Yamaha RX-V2700 - Panasonic Viera TH-50PY700F - Dreambox 7000-S - TNTsat - Cyfra+

SatZone, LE site de référence du sat, vous aide et vous renseigne sans parti-pris.

Modérateur

Nouveau message 27 Juil 2010 10:11
bon bon ok sa a bien ètè confirmez par telesat ok d'onc je devrais me dèsabonnez avant l'annèe prochaine.pas les moyent de me payez ce dècodeur.

Fidèle

Nouveau message 27 Juil 2010 10:17
un peu normal qu'ils "confirment"..

[!] Si vous votre question est résolue suite aux réponses d'autres membres, signalez-le en cliquant sur l'icône Image et remerciez le(s) membre(s) via Image

A lire : La Charte du forum
A utiliser : La fonction recherche
________
asjemenou
Terminal: TECHNOMATE 6900
CAM: Non, lecteur interne TM6800
Mod-OliII   YEARS_OF_MEMBERSHIPYEARS_OF_MEMBERSHIP 

Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute...

Administrateur du site

Prénom: Olivier

Remerciements envoyés: 16 fois
Remerciements reçus: 31 fois

Nouveau message 27 Juil 2010 10:20
Bonjour Coyote,

Peux-tu me dire si le faite de passer en DVBS-2 n'amèliore pas la qualité car quand je regarde les chaines belges, je trouve que la qualité est meilleur?

-- 27 Juil 2010, 10:20 --

maintenant, tu peux toujours louer leur décodeur

Terminal: Aston Wamba HD et Aston Simba HD
CAM: non
Type d'antenne: LNB Double ASTRA HotBird
fritor   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

Sur orbite

Prénom: Fabrice

Remerciements envoyés: 13 fois
Remerciements reçus: 9 fois

Nouveau message 27 Juil 2010 10:29
Pour le DOLBY+, je ne pense pas que ce soit le récepteur qui doit être compatible, mais le diffuseur qui doit être capable de décoder ce flux (via HDMI)!
Maintenant, si c'est via un péritel, composite ou RF, là d'accord, le récepteur doit être capable de convertir le digital vers l'analogue.

Avec les 2 TM-6800, je n'ai pas de son sur France2 sur les téléviseurs. Par contre, en passant dans l'ampli Yamaha, là j'ai le son.

Pour la qualité, il est certains que les chaînes Belges sont de bonnes qualités comparées au reste, même la TNTSAT SD est à la ramasse.

Cordialement

Daniel

PS: je me demande si dans ce communiqué il n'y a pa eu inversion de HB Vs AB3 ?

TM 6800 Super (Télésat & TnTS@t) -> Diseq Switch 9.1 > 7x ALP -> BigBisat -> 28.2E/23.5E/19.2E/13E/7E/1W/5W
Terminal: TM-6800 HD Super
DanielV34   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

La chaîne de la science fiction

Fidèle

Prénom: Daniel

Remerciements reçus: 4 fois

Nouveau message 27 Juil 2010 10:34
Je viens de le relire, ils parlent bien de DVB-S2 sur HB et de pointer vers AB3 si on veut continuer de recevoir avec un matos ancien.
Mon TM6900 gère bien le DD+, peut etre se renseigner chez TM pour une MAJ à venir supportant ce format si non supporté sur les 6800 ?

[!] Si vous votre question est résolue suite aux réponses d'autres membres, signalez-le en cliquant sur l'icône Image et remerciez le(s) membre(s) via Image

________
asjemenou

Administrateur du site

Re: BIS en DVBS-2 pour 2011 confirmé

Nouveau message 27 Juil 2010 10:42
et une question c'est bien toutes les chaines sur HOT.BIRD. qui vont passez en DVBS.2.d'onc les deux transpondeurs utilisèe par bis tv ou un seul transpondeurs.?

Fidèle

Nouveau message 27 Juil 2010 10:48
fritor a écrit:
A compter du mois de janvier 2011, afin d’améliorer la qualité de diffusion des chaînes de notre bouquet et d’avoir la possibilité de les diffuser en Haute Définition (voire en 3D dans l’avenir), nous passons notre système de transport satellite en DVB - S2 accompagné d’un encodage MPEG4 .

Ce qui implique pour vous :

- soit d’être équipé d’un décodeur compatible DVB - S2 et MPEG4 avec Dolby DIGITAL PLUS, si vous souhaitez recevoir le signal via le satellite Hot Bird à13° Est . Des décodeurs de ce type sont bien sûr disponibles chez votre revendeur habituel.

- Soit d’opter pour le satellite Atlantic Bird 3 à 5° Ouest afin de récupérer les chaînes faisant partie de notre bouquet en gardant votre équipement actuel .

je pense que c'est clairement expliqué :chepo:

________
asjemenou

Administrateur du site

Nouveau message 27 Juil 2010 11:04
Le DD+ a été à la base de pas mal de problème avec Fransat, jusqu'à sa mise à jour (décembre 2009) le Simba HD permettait d'avoir également du stéréo mais avec un volume sonore très très faible.
Depuis tout est arrangé, car il faut savoir que les amplis de plus ancienne génération (ou bas de gamme) ne décode pas ce format sonore. De plus le DD+ doit impérativement être véhiculé en HDMI, donc si votre ampli A/V n'a pas ce genre de connexion il est bien évidement incompatible, mais attention aussi, il existe des ampli A/V disposant d'une connexion HDMI et qui pourtant ne décode quand même pas le son HD.
A savoir aussi, la nouvelle gamme d'écran Plasma Panasonic (G20/S20/V20 ...) est compatible DD+...
Dernière édition par fredpoggi le 27 Juil 2010 11:06, édité 1 fois.

Yvoir: Big Bisat...EUROBIRD 1/ASTRA 1, 2 et 3 /HOTBIRD/ EUROBIRD 9 et AB 3.
Bruxelles: Visiosat G4... Astra 1 / Hotbird et AB 3.
Terminal: DSR 7121 /P50V20E et Aston Simba HD
CAM: Oui
FranSAT: OUI
fredpoggi   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

Si Dieu avait voulu que je vive sérieusement, il ne m' aurait pas donné le sens de l'humour ...

Sur orbite

Prénom: Frédéric

Remerciements reçus: 40 fois

Nouveau message 27 Juil 2010 11:22
fritor a écrit:Bonjour Coyote,

Peux-tu me dire si le faite de passer en DVBS-2 n'amèliore pas la qualité car quand je regarde les chaines belges, je trouve que la qualité est meilleur?

J'ai déjà expliqué plusieurs fois mais cette désinformation publicitaire a la peau dure!

mpeg2 et mpeg4 sont des normes de compression de l'information; pas de résolution ni de qualité d'image .

Le mpeg 4 permet un taux de compression du flux supérieur au mpeg2, ce gain de bande passante peut permettre un gain en qualité si et seulement si le debit est comparable a celui du flux mpeg2. Ce qui en réalité est rarement le cas car la plupart du temps, le gain en bande passante est utilisé pour diffuser plus de chaînes sur un même transpondeur et pas pour améliorer la qualité de diffusion. Ce sont des arguments publicitaires fallacieux afin de faire acheter un nouveau décodeur aux abonnés. :siffle: Quoique dans le cas de BIS ce serait dur de faire pire, ca ne peut que s'améliorer, je vous l'accorde. :cote:

DanielV34 a écrit:Pour la qualité, il est certains que les chaînes Belges sont de bonnes qualités comparées au reste, même la TNTSAT SD est à la ramasse.

Ca depend aussi du codec utilisé. J'ai un très bon rendu des chaines TNTsat SD comparable aux chaines mpeg4 de Telesat. Par contre les chaines France TV sur Atl.Bird 3 diffusées en mpeg2 sont bien supérieures a celles de Telesat diffusées en mpeg4. On ne peut pas sérieusement déclaré que plus on compresse, meilleure est l'info; c'est une ineptie.

Modérateur

Nouveau message 27 Juil 2010 11:24
Vu toutes les questions, surtout certaines plus redondantes, cette info fait l'objet d'un article wikizone.. Lien vers l'article wikizone

N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur ce topic.

________
asjemenou

Administrateur du site

Nouveau message 27 Juil 2010 11:37
Ca depend aussi du codec utilisé. J'ai un très bon rendu des chaines TNTsat SD comparable aux chaines mpeg4 de Telesat. Par contre les chaines France TV sur Atl.Bird 3 diffusées en mpeg2 sont bien supérieures a celles de Telesat diffusées en mpeg4. On ne peut pas sérieusement déclaré que plus on compresse, meilleure est l'info; c'est une ineptie.

Entendons-nous bien, je n'ai jamais parlé de Fr sur AB3 et déclaré que la compression améliore l'info ! :rougefaché:
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Dan

TM 6800 Super (Télésat & TnTS@t) -> Diseq Switch 9.1 > 7x ALP -> BigBisat -> 28.2E/23.5E/19.2E/13E/7E/1W/5W
Terminal: TM-6800 HD Super
DanielV34   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

La chaîne de la science fiction

Fidèle

Prénom: Daniel

Remerciements reçus: 4 fois

Suivante