Connexion  |  M’enregistrer

Annonces

Bienvenue sur satzone.be

Connectez-vous ou créez un compte pour bénéficier des services satzone ou simplement participer aux débats sur le forum.
Zap'Zone

BBC Three
En clair (ASTRA 2)
Depuis 06:30 :
Channel Off Air
A 20:00 :
Great TV Mistakes

Nous sommes le 08 Sep 2010 07:39

L'Actu•satzone L'actu•sat : Eurobird 9 un satellite en HD?

Modérateurs: coyote, modo2

Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de nouveau sujet, mais vous pouvez réagir aux différentes infos du site !

Eurobird 9 un satellite en HD?

Nouveau message 16 Avr 2010 07:30
La diversité de l'offre de chaînes diffusées en haute définition sur le satellite Eurobird 9A opéré par Eutelsat s'est trouvée enrichie cette semaine par l'arrivée des chaînes Sundance Channel HD et Mezzo HD.

D'autres chaînes HD s'apprêtent à rejoindre la position orbitale Eurobird 9A dans les mois à venir, parmi lesquelles Trace Sport HD dont l'arrivée a été annoncée par Trace lors du Salon MIP TV qui s'est tenu cette semaine à Cannes.

La diffusion de Sundance Channel HD sur Eurobird 9A est une première dans l'univers satellitaire européen. Détenue par Rainbow Media Services et destinée aux 18-49 ans, la chaîne profitera de l'importante couverture assurée par le satellite en s'adressant aux opérateurs du câble présents en Europe centrale, à commencer par UPC en Pologne. « La diffusion prévue sur Eurobird 9A représente un pas en avant considérable dans la stratégie d'expansion internationale de Sundance Channel », affirme Harold Gronenthal, premier Vice-président et Directeur général de Rainbow Media Global. Les services de playout et la liaison montante sont assurés par Telefonica depuis Madrid.

Détenue à part égale par Lagardère Active et France Télévisions, Mezzo Live HD, la nouvelle chaîne HD consacrée à la musique classique et au jazz et chaîne sœur de Mezzo SD (définition standard) a été lancée le 1er avril 2010 sur Eurobird 9A. Diffusée 24 heures sur 24 au format native Full HD, Mezzo Live HD propose des opéras, des concerts et des spectacles de danse classique, ainsi que des concerts de jazz, avec une nouvelle programmation totalisant 270 heures et pas moins de dix événements en direct prévue pour sa première année de diffusion. La programmation de Mezzo Live HD vient en complément de celle de Mezzo SD, dont elle est distincte.

Emmanuel Génin, Directeur Commercial des activités télévision France et International de Lagardère Active, a indiqué à propos du lancement de ce nouveau format : « Mezzo Live HD est la seule chaîne au format native Full HD offrant une diffusion en direct. Nous sommes fiers de faire profiter les passionnés de jazz et de musique classique de cette innovation technologique majeure. Mezzo Live HD a pour ambition de devenir la référence européenne en matière de chaîne culturelle diffusée en haute définition. Il s'agit là d'arguments forts pour nos clients, opérateurs du câble, du satellite et de la TV sur IP. » La chaîne est déjà disponible sur Numericable en France et UPC en Pologne.

Le satellite Eurobird 9A d'Eutelsat diffuse désormais plus de 250 chaînes, dont près de 30 en haute définition, ce qui en fait la deuxième position orbitale d'Eutelsat au format HD après celle de Hot Bird. Sa proximité avec la position phare Hot Bird d'Eutelsat permet la réception directe des chaînes de chacune de ces deux positions orbitales sur une même antenne double-tête, d'ores et déjà disponible dans le commerce

Source : telesatellite

Terminal: Aston Wamba HD et Aston Simba HD
CAM: non
Type d'antenne: LNB Double ASTRA HotBird
Abonnement TéléSAT: TéléSAT Basic Belgique -
TNTSAT: Oui
fritor   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

Sur orbite

Prénom: Fabrice

Remerciements envoyés: 13 fois
Remerciements reçus: 9 fois

Eurobird 9 un satellite en HD?

Publicité

Info :

Les publicités sur satzone servent à financer les frais d'hébergeur pour vous garantir un site gratuit et performant.

Et vous ? Votre pub ici ?

Les annonceurs peuvent prendre contact avec notre site pour des propositions d'affichage sur le site via le formulaire contact ou ads~arobase~satzone.be

Re: Eurobird 9 un satellite en HD?

Nouveau message 16 Avr 2010 09:17
Il y a de plus en plus de chaînes en HD sur tous les satellites et dans tous les bouquets européens, ca n'a rien de spécifique a Eurobird 9 :chepo:

"Bien faire et laisser dire". Je supporte: www.zeehondencreche.nl
HTPC Windows MCE & DVBViewer Pro - Wavefrontier T90 (AB3-Thor-Sirius-Hotbird-Eurobird9A-Astra 1-2-3)
Yamaha RX-V2700 - Panasonic Viera TH-50PY700F - Dreambox 7000-S - TNTsat - Cyfra+
Terminal: HTPC MCE+DVBviewer
CAM: Cam Officielle de Télésat
Type d'antenne: Autre (complexe, cf signature messages)
Abonnement TéléSAT: TéléSAT Basic Light Belgique -
coyote Connecté   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

SatZone, LE site de référence du sat, vous aide et vous renseigne sans parti-pris.

Modérateur

Prénom: Laurent

Remerciements envoyés: 3 fois
Remerciements reçus: 25 fois

Nouveau message 16 Avr 2010 09:36
peut être parce qu'elles sont en clair? Ici c'était surtout pour parler de l'évolution d'Eurbird 9

Terminal: Aston Wamba HD et Aston Simba HD
CAM: non
Type d'antenne: LNB Double ASTRA HotBird
fritor   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

Sur orbite

Prénom: Fabrice

Remerciements envoyés: 13 fois
Remerciements reçus: 9 fois

Nouveau message 16 Avr 2010 10:05
c'est assez vrai. Par exemple mon bouquet russe platforma HD est 100% HD.

Wavefrontier T90 + 6 LNB + abos : télésat (résilié car pas de HD, pas de bonnes thématiques,ni du bon CINE + qualitée BIS merdique en dehors des chaînes belges) , canalsat , platforma HD et DV, freesat (bouquet gratuit)
Terminal: topfield 7700 HSCI
CAM: powercam
arnpsyke   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

Habitué

Remerciements envoyés: 0 fois
Remerciements reçus: 1 fois

Nouveau message 19 Avr 2010 06:08
Il y a de plus en plus de chaînes en HD sur tous les satellites et dans tous les bouquets européens, ca n'a rien de spécifique a Eurobird 9

Oui, mais combien y a t-il de satellite qui propose des chaines francophones en HD et en clair ??

Sur Eurobird 9 en clair et en Français, on a Luxe TV et Mezzo en HD et Trace Tropical ...

Yvoir: Big Bisat...EUROBIRD 1/ASTRA 1, 2 et 3 /HOTBIRD/ EUROBIRD 9 et AB 3.
Bruxelles: Visiosat G4... Astra 1 / Hotbird et AB 3.
Terminal: DSR 7121 /P50V20E et Aston Simba HD
CAM: Oui
FranSAT: OUI
fredpoggi   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

Si Dieu avait voulu que je vive sérieusement, il ne m' aurait pas donné le sens de l'humour ...

Sur orbite

Prénom: Frédéric

Remerciements reçus: 40 fois

Nouveau message 19 Avr 2010 08:26
Fred, il n'y en a que 2, Luxe TV HD et Mezzo HD. Et ca m'étonnerait que Mezzo HD reste en clair tout le temps ... Trace Tropical n'est pas en HD.

"Bien faire et laisser dire". Je supporte: www.zeehondencreche.nl
HTPC Windows MCE & DVBViewer Pro - Wavefrontier T90 (AB3-Thor-Sirius-Hotbird-Eurobird9A-Astra 1-2-3)
Yamaha RX-V2700 - Panasonic Viera TH-50PY700F - Dreambox 7000-S - TNTsat - Cyfra+
Terminal: HTPC MCE+DVBviewer
CAM: Cam Officielle de Télésat
Abonnement TéléSAT: TéléSAT Basic Light Belgique -
coyote Connecté   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

SatZone, LE site de référence du sat, vous aide et vous renseigne sans parti-pris.

Modérateur

Prénom: Laurent

Remerciements reçus: 25 fois

Nouveau message 19 Avr 2010 09:55
C'est pour ça que j'ai mis Trace en troisième position dans ma phrase car SD (et même pas en 16/9, on croirait une chaine Bis, pour la qualité)... ;-)

C'est fort possible que Mezzo devienne comme iConcert cryptée, mais bon... On verra (de toute façon je ne la regarde jamais) mais il faut dire que l'image est superbe ...:alcool1:

Par contre Luxe Tv HD j'aime bien, je ne l'ai jamais regardée en SD quand je n'avais que Télésat, mais depuis que je pointe Eurobird avec le Simba, c'est une chaine intéressante à voir... Mais uniquement en HD car ce sont toujours des décors splendide que la HD restitue très bien ... :super:
A telle point qu'elle figure en cinquième position sur mon déco (juste avant M6 HD) :alcool1:

.

Yvoir: Big Bisat...EUROBIRD 1/ASTRA 1, 2 et 3 /HOTBIRD/ EUROBIRD 9 et AB 3.
Bruxelles: Visiosat G4... Astra 1 / Hotbird et AB 3.
Terminal: DSR 7121 /P50V20E et Aston Simba HD
CAM: Oui
FranSAT: OUI
fredpoggi   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

Si Dieu avait voulu que je vive sérieusement, il ne m' aurait pas donné le sens de l'humour ...

Sur orbite

Prénom: Frédéric

Remerciements reçus: 40 fois