Connexion  |  M’enregistrer

Annonces

Bienvenue sur satzone.be

Connectez-vous ou créez un compte pour bénéficier des services satzone ou simplement participer aux débats sur le forum.
Zap'Zone

CCTV F
En clair (ASTRA 1)
Pas de programme disponible pour cette chaîne !

Nous sommes le 08 Sep 2010 07:42

L'Actu•satzone L'actu•médias : Canal+3D ... En exclusivité sur CanalSat

Modérateurs: coyote, modo2, Mod-OliII

Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de nouveau sujet, mais vous pouvez réagir aux différentes infos du site !

Canal+3D ... En exclusivité sur CanalSat

Nouveau message 15 Juin 2010 07:49
Image

Voilà déjà plusieurs mois que les ambitions du groupe Canal+ en matière de télévision 3D filtrent dans la presse. Le diffuseur confirme aujourd'hui ses ambitions. Il annonce l'ouverture sur CanalSat d'un canal, le 18, entièrement dédié à la 3D pour le lancement de la Coupe du monde de football. Neuf matchs, dont celui d'ouverture le 11 juin prochain ainsi que la finale, seront diffusés en relief sur Canal+ 3D.

Les rencontres seront accessibles à tous les abonnés de CanalSat équipés des derniers décodeurs satellite HD DualS. Le tout, sans surcoût. Les images en 3D seront tournées par Sony, le prestataire officiel de l'événement. Cinq de ces matchs, comme Afrique du Sud-Mexique et la finale, seront diffusés en partenariat avec TF1, le détenteur exclusif des droits pour le Mondial 2010. La filiale de Bouygues pourrait signer des partenariats avec d'autres opérateurs, qui ne sont pas encore dévoilés.

Des films, des émissions et du sport à venir

Quels que soient les prestataires choisis, seule une toute petite partie des téléspectateurs pourra voir les rencontres en 3D. « La question n'est pas de savoir combien d'abonnés de Canal+ cela concerne, mais plutôt de connaître le nombre de foyers équipés d'un téléviseur 3D, commente un porte-parole du groupe. Nous nous devions d'être présents sur cet événement avec cette nouvelle technologie. Nous travaillons sur la 3D depuis un an et demi pour maîtriser la chaîne technique de bout en bout. »

A l'issue de la Coupe du monde, le canal 18 restera ouvert. Deux options s'offrent à Canal+/CanalSat : diffuser des événements ponctuels à la demande ou du flux en direct. « Nous proposerons des magazines, du cinéma et du sport », indique sans plus de détails le groupe qui teste la captation de certaines de ses émissions en 3D.

CanalSat pourrait également profiter des animations développées par nWave Studios avec lequel il vient de signer un partenariat. Mais au sein de Canal, on garde les pieds sur terre. « La 3D ne se justifiera que lorsque les contenus à proposer aux abonnés seront en nombre suffisant. » Il conviendra aussi de trouver un modèle économique pour rentabiliser une production et une diffusion onéreuses. Il ne serait pas étonnant à terme que l'accès au canal 18 soit proposé en option... payante.

Les rencontres diffusées par Canal+ seront :

- Pays-Bas-Danemark,
- Argentine-République de Corée,
- Espagne-Honduras,
- Slovaquie-Italie.

S'y ajoutent cinq matchs en partenariat avec TF1 dont :
- l'ouverture, Afrique du Sud-Mexique,
- la finale.

Source: 01net

-- 15 Juin 2010, 07:49 --

Canal Plus 3D : premières impressions sur les matchs FIFA coupe du monde

Le groupe Canal Plus à surpris tout le monde en annonçant l’ouverture d’un canal 3D évènementiel, comprendre pour l’instant ouvert uniquement en liaison avec la coupe du monde de football 2010. Ce vendredi 11 juin 2010 ouvrait donc officiellement la première diffusion 3D via satellite, pour les quelques chanceux déjà équipé. Grâce à Panasonic, j’ai eu la chance de visionner le match Afrique du sud / Mexique. Première impressions.

Par Bruno Orrù

La 3D, nous sommes maintenant nombreux à savoir de quoi il en retourne, principalement grâce à Avatar. Mais la 3D au cinéma n’est pas la 3D conçue pour chez soi (option passive contre active) et voir un match de football en 3D s’écarte de l’expérience film au cinéma.

Je dois vous avouer que j’étais plutôt excité sur cette idée de recevoir via satellite un flux 3D

1) c’est tout de même en évènement considérant que les téléviseurs sont à peine disponibles et que les Blu-ray 3D sont tout simplement aux abonnés absents.

2) Après avoir eu la chance d’essayer chez moi le téléviseur (LCD LED) Samsung, je venais juste d’installer ce TX-P50VT20E premier téléviseur Panasonic 3D (Plasma NeoPDP). Pour plus de détail sur ce téléviseur, je vous invite d’ailleurs à lire notre actualité en suivant ce lien, en attendant un test complet.

Cote à cote

Canal Plus a retenu un flux « side by side » c'est-à-dire que sans téléviseur 3D vous voyez deux images cote à cote, chacune correspondant bien entendu aux deux yeux. Tous les téléviseurs 3D savent bien entendu gérer ce type de flux. La résolution est 1080i.

De la 3D via un amplificateur HDMI 1.3

De manière assez étonnante, le flux 3D est passé sans encombre via mon amplificateur Yamaha RX-V 465 pourtant « limité » à du HDMI 1 .3. Rappelons en effet que normalement il faut un amplificateur compatible HDMI 1.4 pour laisser passer un flux 3D. Sur cette source satellite ça passe donc via cette référence précise, je ne peux évidemment pas vous assurer aujourd’hui que cela sera le cas sur d’autres références. Veuillez noter que par contre la lecture de Blu-ray 3D n’est pas possible sur ce même amplificateur.

Enregistrer de la 3D c’est possible.

C’est le canal évènement 18 qui a été retenu pour ces premières diffusions 3D. Par défaut c’est un sketch issu des Guignols de l’info qui passe en bouche. Les diffusions des matchs en direct (souvent en pleine journée) sont heureusement rediffusés. Veuillez d’ailleurs noter que les commentaires ne sont pas ceux des diffusions 2D et les commentateurs en charge de cette version 3D sont eux même devant un écran 3D et apportent leurs commentaires spécifiques sur cette nouvelle expérience.

Si vous souhaitez enregistrer les matchs, sachez que cela est possible via l’option enregistrement offerte à ceux qui possèdent cette option (scandaleusement payante rappelons-le !). Une heureusement surprise car lorsque j’ai interrogé le service presse et les services techniques de C+ la réponse avait été négative des deux cotés (voir l’actualité annonçant l’arrivée de la 3D en suivant ce lien). Les enregistrements étant invisibles sur plateforme PC impossible de vous indiquer quelle forme ils prennent. Il n’est pas dit par contre que cela soit autorisé pour des films lorsque ce jour arrivera. A suivre donc.

La 3D change l’expérience du football

Autant vous l’avouer de suite, je ne suis pas de ceux qui au départ sont convaincus par l’apport de la 3D pour un sport collectif de stade. Les points de vue sont souvent large et de haut avec une faible profondeur de champ. Peu de chance ainsi de récupérer des effets de relief intéressant. Et bien… c’est bien le cas. Mais, car il y a un gros mais, la 3D pour le football, si elle n’apporte pas de sensation étourdissante à la base, permet d’avoir une vision du jeu bien plus précise dans l’espace, notamment lors des passes et des situations serrées près des buts. La position des joueurs les uns par rapport aux autres est bien plus claire et l’analyse facilité. Assez logiquement, cette impression est exacerbée lorsque ce sont les caméras près des buts et à hauteur d’homme qui prennent le relais. La 3D prend ici toute sa troisième dimension et offre au spectateur dans son canapé une impression d’être assis en bord de stade. Une sensation inédite qui justifie immédiatement l’option 3D.

En conclusion

La 3D pour le football s’avère une expérience concluante. On pourra regretter que le port des lunettes oblige le spectateur a conserver une position relativement stable mais fort heureusement l’expérience 3D Panasonic permet une inclinaison complète de la tête sans perdre l’effet 3D. Une bonne opportunité pour ne pas sacrifier vos moments de joie si l’équipe que vous supportez marque.

Source : dvdcritiques.com

Yvoir: Big Bisat...EUROBIRD 1/ASTRA 1, 2 et 3 /HOTBIRD/ EUROBIRD 9 et AB 3.
Bruxelles: Visiosat G4... Astra 1 / Hotbird et AB 3.
Terminal: DSR 7121 /P50V20E et Aston Simba HD
CAM: Oui
Type d'antenne: Autre (complexe, cf signature messages)
Abonnement TéléSAT: TéléSAT Basic Belgique -
FranSAT: OUI
fredpoggi   YEARS_OF_MEMBERSHIP 

Si Dieu avait voulu que je vive sérieusement, il ne m' aurait pas donné le sens de l'humour ...

Sur orbite

Prénom: Frédéric

Remerciements envoyés: 3 fois
Remerciements reçus: 40 fois

Canal+3D ... En exclusivité sur CanalSat

Publicité

Info :

Les publicités sur satzone servent à financer les frais d'hébergeur pour vous garantir un site gratuit et performant.

Et vous ? Votre pub ici ?

Les annonceurs peuvent prendre contact avec notre site pour des propositions d'affichage sur le site via le formulaire contact ou ads~arobase~satzone.be